Trouble spécifique chez l'enfant/adolescent

Accompagnement des troubles spécifiques Dys, HP, TDA-H, chez l’enfant.

La sophrologie est une méthodologie globale de développement personnel, accessible à tous. 

J’ai choisi de me former à cette vaste discipline qu’est la sophrologie dans l’école renommée qu’est l’EFS à Montpellier. Après avoir obtenu mon diplôme de praticienne en sophrologie, j’ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement des maladies neurodégénératives comme la sclérose en plaques, Alzheimer, parkinson ainsi que les troubles spécifiques chez l’adolescent comme : 

– Les problématiques de troubles anxieux / dépression adolescente 

– Les problématiques de harcèlement scolaire 

– Problématique de troubles alimentaires 

– Problématiques de comportements à risques + addictions 

Mais aussi, l’accompagnement d’un trouble spécifique HP, Dys, TDA-H, chez l’enfant.

Les troubles des apprentissages couvrent les troubles en « dys » (dyslexie, dyspraxie, dysorthographie) et le TDAH (trouble du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité). D’autres symptômes y sont souvent associés : perte de confiance en soi, anxiété, agressivité, rejet de l’école… etc.

Ces diplômes me permettent aujourd’hui de vous accompagner sur votre chemin vers un mieux-être avec bienveillance et sans jugement. Mon rôle est de vous accompagner au plus près de vos besoins.

De plus en plus de professionnels de la santé font appel aux sophrologues en complément de leur accompagnement (psychologue, médecin, diététicien, gynécologue…). Je vous propose de retrouver une meilleure qualité de vie, sans vous priver de ce que vous aimez, ou perte de temps.

Le sophrologue se doit de rappeler que la sophrologie ne se substitue pas à la médecine. En effet, elle se définie comme un « outil thérapeutique », elle est utile en complément d’une autre thérapie lors de troubles profonds ou en complément d’un accompagnement médical.

trouble spécifiques de l'adolescence